Thérapie huyThérapie de l’enfant

Thérapie de l'enfant

Tant sur le plan physique que psychologique, L’enfant est un être évoluant continuellement. Sa manière de percevoir le monde est fonction des étapes de son développement moteur, intellectuel, affectif et social.

Au fur et à mesure de chaque étape, l’enfant a besoin qu’on le soutienne, l’accompagne et le guide afin de pouvoir grandir et s’épanouir. La famille représente, dans ce domaine, la principale ressource de l’enfant.psy enfant huy psychothérapeute

Il arrive toutefois que l’entourage se sente démuni face à certains soucis présentées par leur enfant et l’aide d’un professionnel s’avère alors utile. Le thérapeute peut permettre à l’enfant de surmonter ces périodes compliquées.

Certains signes peuvent attirer votre attention en tant que parents et inciter une consultation psychologique. Ce peut être aussi un professionnel (médecin, orthophoniste, instituteur…) qui vous a conseillé de consulter.

Vous êtes préoccupé à propos : psychothérapeute huy psychothérapie huy Psychothérapie

  •  De son comportement : anxiété, agressivité, maladresse, phobies diverses, inhibition, pleurs répétés, hyperactivité, colère, insomnie, évitement du regard, etc.
  •  De sa scolarité : difficultés scolaires, échec scolaire, démotivation, difficultés de concentration, phobie scolaire, suspicion de précocité intellectuelle, etc.
  •  D’éventuelles répercussions suite à une situation particulièrement douloureuse : séparation, divorce, deuil, accident, maladie, famille recomposée, déménagement, etc.

Parfois quelques séances suffisent à dénouer une situation… psy enfant huy marchn

La présence d’au moins un des parents et de l’enfant est toujours requise lors du premier entretien.
L’occasion de faire connaissance se fera durant l’entretien et vous permettra de préciser les raisons de votre venue ainsi que vos attentes. Les informations nécessaires seront également recueillies afin de comprendre et évoluer la situation actuelle et passée de votre enfant. psy enfant huy marchin

Prendre contact avec mon cabinet thérapeutique

Vous pouvez toujours  joindre le secrétariat, de différentes façons pour une assistance et des conseils. Vous pouvez le contacter  par e-mail ou par téléphone, comme vous le souhaitez.

Thérapie de la phobie

La phobie, quant à elle, est une crainte intense, irraisonnée et incontrôlable. Elle entraîne de l’anxiété et de la souffrance et nuit à notre fonctionnement. Les personnes souffrant de phobies considèrent généralement elles-mêmes ces réactions exagérées.

Lire plus ...
Thérapie du stress

Le stress est une réponse normale d’adaptation de votre organisme aux contraintes et agressions que vous subissez chaque jour dans le cadre de votre vie quotidienne. Le stress peut arriver de manière aiguë ou chronique, événementielle, peut selon les cas empiéter sur votre vie personnelle ou votre vie professionnelle.

Lire plus ...

Thérapie Huy

Ce qui est fascinant dans la thérapie de “Thérapie Huy”, c’est le temps relativement limité pour acquérir une certaine compréhension et clarté de votre problématique. Lorsque vous venez en consultation me parler de votre problème, nous allons tout d’abord examiner ensemble comment ce problème se manifeste, d’où il vient…

Lire plus ...

Thérapie de la dépression

La dépression est une pathologie qui affecte de nombreuses personnes dans des contextes les plus divers ( deuil, divorce, burn-out, harcèlement au travail, relation de couple, famille, maladie, manipulation, problèmes financiers, recherche d’emploi, recherche d’orientation professionnelle, dépendances aux drogues…

Lire plus ...

Thérapies proposées

Plan D’accès

Pratique Marchin – Stéphanie Braine

Cabinet 1 : Rue Octave Philippot 41, 4570 Marchin  (à 15 min. de Huy)

Cabinet 2 : Chaussée de Liège 11,  4500 Huy.

Lire plus ...