Comment ça se passe ?
Comment ça se passe ?
Rencontrer un thérapeute ne nécessite pas obligatoirement un investissement sur le long terme. Il s’agit avant tout d’établir un premier contact.
Le premier rendez-vous
Il s’agit de faire connaissance et d’instaurer un climat de confiance et de travail.
Pour vous, c’est une façon de découvrir un cadre de travail, découvrir une personne, de vous faire une première idée afin de savoir si vous vous sentez à l’aise. premier rendez-vous thérapeute
Pour le thérapeute, c’est l’occasion d’écouter votre demande et de voir comment il peux y répondre. thérapeute
Il n’y a aucun engagement. Si le courant ne passe pas, si vous ne vous sentez pas encore prêt à parler, si vous avez besoin de temps pour réfléchir, si le cadre ou la méthode de travail proposé ne vous convient pas, il n’y aucune obligation de suivi.
C’est vous et vous seul qui décidez quand et comment engager un travail et avec qui. Seule la confiance permettra un travail serein et bénéfique.
Le cadre thérapeutique
Les rendez-vous se passent en face à face, comme lors d’un entretien classique. Pas de divan et pas de nécessité de s’allonger.
En générale une séance dure entre 45 – 60 minutes. premier rendez-vous thérapeute
Le suivi thérapeutique
Le rythme et la durée des séances sont définis conjointement lors du premier rendez-vous et varient en fonction de votre situation, de votre demande et de votre disponibilité (2 à 4 fois par mois, sur quelques semaines ou quelques mois). Cela peut également évoluer au cours d’un même suivi. premier rendez-vous thérapeute